L'Éveil de Zoé

Marie-France de Palacio
Date de parution: 
11/01/2018
Format: 
13 x 20 cm
Pages: 
272
ISBN: 
9791025203705
Prix TTC: 
19 €

Enseignante respectée, mère et épouse comblée, Zoé est pourtant confrontée à un profond sentiment de mal-être, dont elle ne comprend pas vraiment les causes. C’est alors, comme provoqué par le destin, qu’un incident professionnel survient et provoque une déviation sur son chemin tout tracé : Zoé craque ; les choses s’accélèrent…

Bon gré mal gré, elle décide alors, épaulée par ses proches, de partir en quête de sa véritable identité et de remettre en question ce qu’elle croyait acquis. Médecines alternatives, méditation, hypnose, champignons hallucinogènes… : ce cheminement-limite la conduira sur des hauteurs inattendues, où la nature semble animée, où les repères d’espace et de temps ne paraissent plus si assurés, ou les bornes fixées par autrui et elle-même s’effritent pour ouvrir les portes d’un univers insoupçonné… Chenille devenue papillon, Zoé découvrira que le développement « personnel » n’a de sens que s’il relie à plus grand que soi.

 

Après quinze ans d’enseignement comme Professeur des Universités, Marie-France de Palacio se consacre aujourd’hui à l’écriture dans les domaines historique, littéraire et psychologique. Elle est notamment l’auteur de Ta sensibilité te tuera (Max Milo, 2016).

Du même auteur